Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARVERNE INSOLENT
21 janvier 2006

JUSTICE FRANCAISE: SI T'ES PAS FAUCHEUR, T'ES FOUTU !

J'ai rencontré, hier soir chez des amis, un français moyen au bord du suicide.

Par français moyen, j'entend petit commerçant, la quarantaine bien sonnée, qui paie ses impots, ne fait pas de politique et a un abord discret et souriant. Il ne l'était pas vraiment, souriant, malgrès les efforts de tous pour lui remonter le moral.

Il se trouve pris dans un invraisemblable imbroglio judiciaire, dans une spirale infernale qui est en train de le broyer.

Les faits en quelques mots: Il y a quelque mois, rentrant à son domicile en voiture, après une sortie au restaurant avec femme amis et enfants, il apperçoit au loin des gyrophares. Prenant alors conscience  qu'il est proche d'un site ou il se pourrait bien que se trouvent la maréchaussée et des faucheurs d'OGM (nous sommes en Haute loire), il fait demi-tour pour éviter d'aller se fourrer dans un guépier dont il n'a cure.

Las, les girophares arrivent de toute part et l'encerclent. Comme tout bon citoyen, à jour de ses impots et respectueux de la force publique il obtempère et s'arrète. Les flingues sont dégainés et le menacent avant même qu'il ai pu dégraffer sa ceinture de sécurité. Il est extrait manu militari puis jeté dans le fossé et la commence un tabassage en règle comme à la belle époque.

Femmes et enfants sont éloignés et même tancés "Madame, mettez votre enfant dans la voiture, ce qui va se passer n'est pas un spectacle pour elle", dixit l'aubergine de service.

La compagne du "suspect" a alors le réflexe de prendre dicrètement 8 photos du linchage.

Je ne m'étendrai pas sur la suite...l'affaire se termine au CHU avec plus de 50 points de contusion, un bras cassé et diverse félures...

Meurtri en pas content du tout, notre français moyen va voir, le lendemain un ténor du barreau et plainte est déposée.

Très rapidement la plainte est classée sans suite et les forces publiques contrattaquent en portant plainte. Celle ci est jugée recevable et l'affaire rondement instruite et jugée ( tiens le barreau n'est plus encombré?...)

Condamné à 4 mois et une lourde amende, notre ami fait appel et redépose plainte.

et depuis, le rouleau compresseur est mis en marche: intimidation de son entourage, de ses soutiens, juqu'à certaines autorités qui font comprendre qu'il serait judicieux d'écraser, que la victime n'est pas blanc-bleu, que ses preuves n'en sont pas et que tous ceux, qui se risqueraient à l'aider, iraient au devant de graves ennuis..

Ce citoyen ordinaire qui a été pris pour un "Faucheur volontaire" aurait moins riqué pour sa santé et sa liberté s'il avait été l'un d'entre eux. Est ce que vous trouvez ça normal?

Notre justice n'en finit pas de démontrer qu'elle à deux poids et deux mesures et que, quand on n'est protégé ni par la politique ni par les médias, il vaut mieux la fuir comme la peste! Pas étonnant que notre pays soit constamment épinglé par la cour de justice européenne en matière de non respect des droits de l'homme. Un comble pour une nation qui se considère comme le berceau des dits droits!

En attendant, y a t'il en Arvernie ou ailleurs quelqu'un qui va venir au secours de notre citoyen ordinaire?

Publicité
Publicité
Commentaires
ARVERNE INSOLENT
Publicité
Publicité