Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARVERNE INSOLENT
19 janvier 2006

ECOLOS ET COMMUNISTES ETC…S’EN VONT EN GUERRE EN ARVERNIE

Que se passe-t-il au sein des instances qui gouvernent l’Arvernie ?

Le grand mouvement unitaire qui avait fait gagner toutes les dernières élections, et tomber dans l’escarcelle d’une gauche œcuménique, la ville de Clermont Ferrand (et bien d’autres), le Conseil Général et le Conseil régional, vient d’imploser.

Dans la presse et, sur les blogs auvergnats, l’incinérateur, Vulcania et Le Tramway déchainent la verve critique et véhémente des Verts  communistes et consorts. Arguments, preuves techniques, longs dossiers, afflux d’intervenants sous des pseudos divers donnent la chasse et dénonce les engagements des dirigeants actuels.

On pourrait trouver cela amusant si ce n’était pitoyable et relevant du plus sinistre exercice de la langue de bois !

En effet ceux qui crient au scandale aujourd’hui, étaient bien, il y a peu, si je ne me trompe, partie prenante et décideurs des projets qu’ils jugent à présent ineptes !

Les raisons de ce revirement et de ces vitupérations de vierge violée  sont simples à comprendre : La campagne électorale en Arvernie et  lancée et tous ces beaux messieurs et dames viennent de réaliser qu’il va falloir retourner devant les électeurs……et qu’il devient donc urgent de reprendre un discours revendicatif

Braves gens libéraux, de droite, du centre ou tout simplement, réfractaires à toute dictature notamment à la pire de toutes, celle de l’homme par les hommes, communément appelée « dictature du prolétariat », Braves Gens, disais-je donc, ne vous réjouissez pas trop vite !

Ces dissensions, ces prises de position déclamatoires, la main sur le cœur, ce retour aux sources de l’Agit’Prop », ne dureront que le temps d’un printemps d’élections, le temps de remotiver les prospects, les militants de base,  et surtout le temps nécessaire pour mener les négociations en vue d’une redistribution, que chacun espère meilleure, des fromages municipaux, généraux et régionaux.

Des la dernière ligne droite en vue, vous verrez tout ce petit monde, cesser de s’envoyer des noms d’oiseaux à la tête et s’entendre comme larrons en foire pour rafler la mise et surtout les primes que sont les innombrables jetons de présence des multiples, opaques et tout aussi innombrables commissions !

L’opposition en Arvernie est divisée, c’est une lapalissade que de le dire, Il y a de vieilles querelles, des blessures peut-être.

Les électeurs ne sont pas des idiots, quoique puissent en penser ceux de « gôche ».  On peut penser qu’ils (les électeurs) considéreront avec bienveillance ceux qui auront montré, tôt, leur capacité à s’unir autour d’un projet sérieux.

Mesdames et messieurs de l’opposition, n’utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous combattez, l’agit’prop est un métier, ce n’est pas le votre ; ne nous montrez pas le spectacle désolant des dernière élections ou vos listes passaient plus de temps à se déchirer qu’a vraiment défendre un projet !

La course aux voix, au premier tour, pour négocier une place au deuxième est très mal perçue par les électeurs de base qui considèrent cela comme du tripatouillage de bas niveau et, ceux qui s’engageraient sur cette voie les premiers, pourraient, à juste titre être considérés comme les responsables d’une autre défaite !

Et l’Arvernie n’a pas besoin de cela, elle a hâte de sortir de 60 ans de collectivisme !

Publicité
Publicité
Commentaires
ARVERNE INSOLENT
Publicité
Publicité